Mathurin
Portail vers The Mathurin City
le 31/08/2012 9:00
Amis du oik bienvenu, citoyen, voyageur de ce monde. Si tu est ici c'est que tu cherche un monde merveilleux, un monde fabuleux. Un monde ou le possible et l'impossible ne font qu'un. Un monde ou tout est possimpible.


Je suis heureux de te dire que ce monde existe, et qu'il s'appelle the mathurin city. Ce monde est le miens autant qu'il est le tien, et qui que tu soit, tu est le bienvenu. Oui ce monde m'appartient, mais je n'en suis pas pourtant l'arbitre. Le pouvoir fût donné au peuple qui le compose par pur soucis d'équité. Nous ne voulons ni le flood, ni la haine entre les castes, ni la guerre.


Notre seul but est l'acceptation de tous sur ce forum pour améliorer le monde d'un point de vue de l'humain, le rendre plus ouvert à l'autre et renforcer le sentiment profond de communauté.


Aujourd'hui notre population augmente de plus en plus vite, et en voici ces principaux membres:

-Mathurin (moi): Dieux protecteur philosophique de la ville, dictant la bonne parole qui est décidée par le maire et les différends chefs de la ville.
-Jayrems: Humble et bon maire de la ville, possédant le mystique bâton de pouvoir, fait régner le calme avec passion et déterminisme.
-Lorcre: Troisième grand villageois et humble voyageur de ce monde, sa principale tache est la culture.
-Yourigogol: Capitaine de notre milice et fier défenseur de la ville. Si tu nous cherche des ennuis, crains le.
-Zefreidz:Médecin en chef de la ville, soignant les fous du chaos oikien, soulageant les nôtres de ses voyages difficile.
-Toufmade:Ancien prophète de frolll, reconnaissant en nous une part d'avenir. Croque mort officiel de la ville cachant les cadavres crées par Yourigogol.



Si tu souhaite nous rejoindre, prendre part, construire ton espace, suit donc la route qui mène à nous, elle est ouverte.

Te voila arriver sur le oik. Pour arriver sur the mathurin city, va donc ici.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Mathurin
le 06/01/2017 21:15
jayrems, tu es le meilleur :D
Sly21
le 06/01/2017 22:25
Je viens de lire la première page de ce topic. Wao, il était vénèr avant Darkent...
Mathurin
le 07/01/2017 12:53
lit le reste. A mon sens ce sujet mériterais presque une place dans la buvette. The mathurin city fait partie de l'histoire de magic ville.
Sly21
le 07/01/2017 14:09
Reste que je sais toujours pas ce qu'est le concept de mathurin city mais que ça me met mal à l'aise.
Darkent

le 07/01/2017 14:46
Citation :
The mathurin city fait partie de l'histoire de magic ville.


Nope, because nope.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2017 14:48
Citation :
The mathurin city fait partie de l'histoire de magic ville.


Ahahahahahahahaha
Makexime
Légende
le 07/01/2017 15:15
Je crois que j'ai fait caca dans ma culotte tellement que Jerry
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/01/2017 17:49
Darkent etant sur le site depuis 2002, tu reste un gamin par rapport a d autres membres du site :)

Mokka par exemple c est la generation juste avant, et encore avant c etait froll et encore avant Canard et les anciens comme moi.

Non franchement avant de faire le cake tu fais pas plus partie de l histoire de MV que le random loleur qu est SexyPanda :D

D ailleurs lui au moins est drole, tu a beau être le posteur numero 1 actuel, TTCC te mettrai la race si il etait encore en activité. Idem pour Amy. Je te dirai simplement qu a l epoque pour flooder un certains Zummite ( la version 1.0 de Max2070 :p ). avait crée une machine pour flooder et qui pouvait pour tomber le site en mode epilepsie d un claquement de doigt :D

Btw je n ai aucune inimitié contre toi, je prefere des gens plus ouverts d esprits comme monarchsan ou zombie33 qui pour l un est un vrai poivrot comme on en fait plus et l autre un bienfaiteur de MV.

Tout ça pour dire que Mathurin, qui est un troll de la generation de Mokka a permis de rassembler quelques membres sympa du site que ça plaise ou non ( parce que osef en fait :D )

D ailleurs savait tu du haut de ta suffisance que au temps jadis, le site n etait pas tenu par JMB mais par Sliverqueen et oui :D

ZSWORD aussi a permis au site de se developper, tu vois tu trouvera toujours quelqun au dessus de toi :p

Bon allé stop au troll, ça n est pas de la provocation, juste une mise au point comme disait l autre gourde :D

Sur ce je vous laisse et je repars avec ma fusee en forme de penis et je pars vers TMC parce je vous emmerde en fait :D


HA HA HA :x
Darkent

le 07/01/2017 18:29
kricheck2001 a écrit :
Btw je n ai aucune inimitié contre toi,


Nooooooon, pas du tout :)

kricheck2001 a écrit :
Darkent etant sur le site depuis 2002, tu reste un gamin par rapport a d autres membres du site :)


Cool !

kricheck2001 a écrit :
Mokka par exemple c est la generation juste avant, et encore avant c etait froll et encore avant Canard et les anciens comme moi.


Merci pour ce cours d'histoire !

kricheck2001 a écrit :
Non franchement avant de faire le cake tu fais pas plus partie de l histoire de MV que le random loleur qu est SexyPanda :D


Je me rappelle pas avoir proclamé faire partie de l'histoire de ce site. Si tel étais le cas je ne serais pas à même de le dire, ce serait plutôt aux autres magic-villois d'en juger par eux-même.

D'ailleurs à ce propos, je n'en ai jamais parlé sur ce site, mais depuis que je suis inscrit je recois régulièrement des messages privés de membres qui me demandent des conseils pour leurs decks. D'autres qui me remercient pour les articles.

En dehors de magic-ville ma si petite réputation m'a valu d'être interpellé au moins une trentaine de fois par des gens qui m'ont reconnu, que ce soit dans des tournois ou dans des endroits qui n'ont rien à voir avec magic. J'ai juste eu à prononcer le mot "Darkent" et des têtes se tournaient.
Il y'a peu de temps lors d'une dispute avec un mec que je connaissais pas sur Facebook, un mec a deviné qui j'étais en pleine conversation, et la conversation a complètement changé.

Ce sont des petites anecdotes assez drôles qui m'amusent beaucoup et dont je ne fais jamais part ici, mais ma grand gueule, même si elle a pu être insupportable à une époque, a permit au pseudo "Darkent" de raisonner dans la tête de certains type.

Ca fait pas pour autant de moi un mec célèbre ni un mec qui fait parti de l'histoire du site, après ça c'est une question de point de vue.


kricheck2001 a écrit :
D ailleurs lui au moins est drole, tu a beau être le posteur numero 1 actuel, TTCC te mettrai la race si il etait encore en activité. Idem pour Amy. Je te dirai simplement qu a l epoque pour flooder un certains Zummite ( la version 1.0 de Max2070 :p ). avait crée une machine pour flooder et qui pouvait pour tomber le site en mode epilepsie d un claquement de doigt :D


Sans vouloir t'offenser je suis au courant de tout ça et je suis arrivé sur le site quand ils étaient encore là et en activité.

kricheck2001 a écrit :
je prefere des gens plus ouverts d esprits comme monarchsan ou zombie33 qui pour l un est un vrai poivrot comme on en fait plus et l autre un bienfaiteur de MV.


Alors je t'invite à leur faire un message d'amour aussi intense et volumineux que celui ci !
Qu'est-ce que t'attends ?

kricheck2001 a écrit :
Tout ça pour dire que Mathurin, qui est un troll de la generation de Mokka a permis de rassembler quelques membres sympa du site que ça plaise ou non ( parce que osef en fait :D )


Ca ce sont des faits, je les conteste pas.
Par contre dire que ça fait parti de l'histoire du site je suis pas d'accord.
La galère Kfétière ca c'est quelque chose de fort, qui engageait la participation de plusieurs gros membres du site, des modos, les gens se voyaient IRL, etc...

Le truc de The Mathurin City c'est glauque, vraiment rien à voir.

kricheck2001 a écrit :
D ailleurs savait tu du haut de ta suffisance que au temps jadis, le site n etait pas tenu par JMB mais par Sliverqueen et oui :D


Génial, j'en ai rien à foutre :)


kricheck2001 a écrit :
Bon allé stop au troll, ça n est pas de la provocation


Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais allez vous faire enculer mon très cher :) :) :)


kricheck2001 a écrit :
Sur ce je vous laisse et je repars avec ma fusee en forme de penis et je pars vers TMC parce je vous emmerde en fait :D


Avec plaisir ! Et tâche d'y rester et de ne plus revenir !
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/01/2017 18:40
Il ne cours pas, il vole c est ... toi banane :D

Dsl de voir que je ne te laisse pas insensible choups :p

Soit pas grognon du soir comme ça :(

Tu me deçois tu sais je pensais que tu saurais deceler un taunt et faire preuve de second degres.

Mais bon osef parce que le virtuel c est bien beau mais comme j ai pas le temps ( mon esprit est ailleurs ... PRISON BREAK NIGGA ) je te laisse a vegeter sur MV :p
Darkent

le 07/01/2017 18:51
Citation :
Tu me deçois tu sais je pensais que tu saurais deceler un taunt et faire preuve de second degres.


Tu es incapable de faire ni l'un ni l'autre, désolé.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/01/2017 19:26
%EOui monsieur Darkent, Heil Darkent, Darkent a raison :D%E

Mathurin
sly
le 07/01/2017 20:14
The mathurin city est un concept, une utopie forgée de mes convictions maladroitement à l'époque, mais qui aujourd'hui ont pas vraiment changés en fait.

Ce que je détestais et déteste encore dans le oik est la manière de se faire accepter. Pour moi quand quelqu'un arrive dans un groupe, il doit être accepté tel qu'il est, invité à venir et participer, on doit l'amener à être accepté au groupe en lui donnant la parole. Et ensuite on le laisse tisser des liens avec les gens qu'il souhaite et si il en tisse avec personne, c'est à lui de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, en apprenant et en dialoguant avec respect. Devoir être plus malin et s'en sortir dans une joute d'insulte est.. pas ce que je trouve de plus enrichissant.

Le oik c'est juste un endroit de bash gratuit ou le manque de respect fuse et ou il est plus facile de se traiter de tête de bite que d'avoir des échanges sympathiques.

Je n'aime pas cette manière de faire (même si elle laisse place à beaucoup de liberté), et quelque part, j'en est aussi souffert IRL avec les gens du site (quoi qui parle de la GK2?) alors que j'étais juste un jeune geek qui s’assumait mal et avait du mal à se faire des amis et donc se laissait marcher sur la gueule, voir même pire, en jouait.

J'ai crée mathurin city dans le but de faire exactement ce que j'avais envie : un endroit ou tout le monde est accepté, ou les gens pensent ce qu'ils veulent, disent ce qu'ils veulent et ont le droit d'être eux même en étant parfaitement admis sans jamais être écrasé. Un endroit ou n'est donné que l'amour et la paix. Bref... une putain d'utopie qui à rameuté les trolls, floodeurs et les conversations stupides.. Mais aujourd'hui quand je lis les posts la bas.. je rigole une fois sur deux. Cet endroit est.. fantastique. Voila ce qu'est mathurin city pour moi : un endroit drôle et ouvert.

Voila c'était le discours de mathurin.

Ps : C'est vrai que zombie33 est trop cool. Mais toi aussi krikri, même si la tu cherche un peu beaucoup. Et je trouve quand même que les pages de ce sujet sont cultes.

Ps 2 : Oui j'ai encore des progrès à faire en orthographe, mais je me soigne.
Darkent

le 07/01/2017 20:42
Mathurin a écrit :
Ce que je détestais et déteste encore dans le oik est la manière de se faire accepter.


Ca ne concerne pas que le Oik, ca concerne n'importe quel communauté quel qu'elle soit lorsqu'un nouvel arrivant souhaite rejoindre un groupe déjà soudé.

Le bizutage a des bons côtés, on est mieux intégré quand on accepte d'être bizuté et de jouer le jeu. Le refuser est très mauvais.



Mathurin a écrit :
Le oik c'est juste un endroit de bash gratuit ou le manque de respect fuse et ou il est plus facile de se traiter de tête de bite que d'avoir des échanges sympathiques.


Le oik a jamais eu cette vocation. Tu te trompes complètement d'endroit.


Mathurin a écrit :
Je n'aime pas cette manière de faire (même si elle laisse place à beaucoup de liberté), et quelque part, j'en est aussi souffert IRL avec les gens du site (quoi qui parle de la GK2?) alors que j'étais juste un jeune geek qui s’assumait mal et avait du mal à se faire des amis et donc se laissait marcher sur la gueule, voir même pire, en jouait.



C'est l'histoire de la vie mon pauvre :)
Il y'a des gens pour qui tout est simple et d'autres qui doivent passer par ce genre d'étape.

Mais l'exemple de Neville Longdubat devrait donner espoir à tous les enfants !
Makexime
Légende
Darkent a raison
le 07/01/2017 20:54
Le Oik est un paradoxe mêlant humiliation et convivialité, ceux qui ne sont pas de ces fibres là ont clairement rien à faire dessus, je suis pas super vieux ici comparé à certain, mais il est clair que j'ai rapidement saisi le concept comparé à certaine personne(s) qui croive que le Oik c'est sérieux et culturel (LOLILOL)

Bisous en tout cas, oui même à Mathurin

Et TG Krich lèche pompe

PS: jayrems est un GAY
Darkent

le 07/01/2017 21:09
Citation :
certaine personne(s) qui croive que le Oik c'est sérieux et culturel


A la rigueur c'est cool qu'on ait un espace pour discuter de choses sérieuses, mais c'est pas censé être la norme.

Ca aurait pu être cool qu'on ait pu avoir un délire à la Galère K-fétière mais aucun oikeur n'est motivé ici.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/01/2017 21:16
Citation :
toi banane


L'inconscience de ouf !

#Racisme #Procès_Dans_Taggle
jayrems

le 07/01/2017 21:17
Citation :
PS: jayrems est un GAY


et alors mon chou, t es jaloux? ;)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/01/2017 21:19
Makexime spece d homophobe, faible que tu es lol
Mathurin
le 07/01/2017 21:26
Citation :

Le bizutage a des bons côtés, on est mieux intégré quand on accepte d'être bizuté et de jouer le jeu. Le refuser est très mauvais.


Bah pas partout non. Voie tu, Depuis cette époque je me suis efforcé à toujours aider les nouveaux à s'intégrer en les poussant au milieu des autres (IRL) et en acceptant tout le monde facilement dans les groupes ou je traînais. Bah il y a pleins de milieu ou ça marche et ou c'est apprécié. C'est juste un choix de mentalité à avoir.

Pour ce qui est du oik il est ce qu'on décide d'être, c'est tout. Je le voie comme un endroit ou tout est possible en toute liberté.

Citation :
Il y'a des gens pour qui tout est simple et d'autres qui doivent passer par ce genre d'étape.

Je suis d'accord et l'accepte parfaitement, mais mes convictions viennent de la, et... ma vie actuelle me prouve qu'elles sont pas si mauvaise.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.